L’Association de

Polo de Courances

 

Le terrain Fédéral de Courances, de dimensions règlementaires (275mx145m), un terrain d’entraînement, ainsi qu’un terrain d’hiver, situés aux abords du somptueux Parc du Château de Courances, vous offrent la possibilité de jouer au polo en toute convivialité d’avril à octobre.

 

 

Vous êtes débutant ou joueur confirmé, l’Association de Polo de Courances propose un programme d’initiation et d’entraînement encadré par un professionnel ainsi que des tournois nationaux et internationaux pendant la saison.

Consulter le programme des tournois 2018

 

 

Possibilité de louer des chevaux ou de mettre ses chevaux en pension avec service petisero.

 

 

Les conditions pour jouer

 

Vous devez être membre de l’Association de Polo de Courances et vous enregistrer à la Fédération Française de Polo pour obtenir une licence.

 

Ceci vous permets d’avoir la couverture d’assurance responsabilité civile.

 

Licence FFP pour 2018

Les différentes formules

 

Nous proposons différentes formules pour les leçons et stages, les practices et les tournois.

 

1.     Les leçons et stages

Les leçons de polo sont encadrées par un professionnel, Nelson Larocca, argentin et joueur professionnel depuis plus de 20 ans.  Il vous accueille toute la semaine pour des leçons particulières avec ses chevaux en location. Nelson parle français, anglais et espagnol.

Des stages sont proposés par l’Association du Polo de Courances pour les adultes et les juniors (de 10 à 15 ans) d’une durée de trois jours et en pension complète.

Des Master Class donnés par des joueurs professionnels sont aussi proposés pour les adultes et juniors sur une journée.

 

2.     Les practices

Chaque week-end les samedis et dimanches matin des practices sont organisés et arbitrés par le polo manager. Pendant les vacances scolaires des practices sont aussi organisés en semaine.

 

3.     Les tournois

L’Association de Polo de Courances organise des tournois amicaux inter-clubs, mais aussi des tournois internationaux. Elle est jumelée avec l’association Roude Léiw Polo Club à Luxembourg.

 

4.     Les pensions de chevaux

Vous avez la possibilité de louer des chevaux auprès du polo manager, d’amener vos chevaux pour plusieurs jours ou pour la saison à partir de début avril.

 

Consulter ici les tarifs des cotisations et green fee